chariot outil pourquoi je n’utilise plus, les alternatives…

Lors de l’achat de nouveaux chariots élévateurs ou au moment du transmutation de son parc, la question du choix entre électrique et thermique se pose toujours. Bien que l’on constate depuis longtemps une tendance qui montre vers l’électrique, de nombreuses compagnies font encore le choix du thermique. Cependant, est-ce encore un choix tenace et durable ? En effet, nous faisons face aujourd’hui à des réglementations de plus en plus restrictives et coûteuses imposées par les gouvernements, mais aussi différents enjeux qui touchent plus que jamais le monde de l’intralogistique, comme des enjeux environnementaux, météorologiques, ainsi économiques et sociaux. Alors, entre hausse du tarifs du GNR, suppression des points positifs pécuniers, normes antipollution de plus en plus restrictives et coûteuses, n’est-il pas temps de lancer la transition énergétique de votre parc de chariots élévateurs ?

Les AMR garantissent un transport horizontal, selon le principe dit de la ' sous-charge ' d’une hauteur minimal d’environ 290 mm. Le batteur circule sous un porte-charge, qui est ensuite transporté et passionné jusqu'à sa destination finale et y est positionner. Différents supports de charge sont possibles et la capacité peut atteindre les 1 500 kg. Les charges peuvent également être transportées directement sur le véhicule et les AMR sont reliés de façon flexible à nombreuses stations de amas et de déplacement.

Il ici s’agit d’un mât télescopique avec ados libre parfaite. Cela offre la possibilité de au début de la journée les fourches sans modifier le gabarit du mât, ce qui est méthode pour manœuvrer dans les zones où les plafonds et/ou portes sont bas. Cependant, le cric central restreint la visibilité et son tarifs d’achat est plus cher dû à la LLT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *